Plan d’Aménagement Paysager (PAP) et montant compensatoire

 

Plan d'aménagement paysager avec le calcul du montant compensatoire pour la demande d'autorisation d'abattage à Genève par VIMADE Architectes paysagistes.

 

 

Plan d’Aménagement Paysager (PAP)

Nous réalisons des Plans d’Aménagement Paysager, pour demande d’autorisation (PAP). Ce dernier est exigé lors de toute demande d’autorisation de construire à proximité d’arbres à conserver ou de fort impact sur la végétation existante. (Cf. directive DGAN)

 

 

Montant compensatoire

Suite à l’autorisation délivrée, nous réalisons les calculs de montant compensatoire (devant être réinvesti sur le site), ainsi que le projet de replantation correspondant. Ce projet comprend une phase de conception (étude du site, projet technique, préparation de chantier etc…) aboutissant à la production d’un plan de replantation complet. Puis il est suivit d’une phase de réalisation (mise en oeuvre de la plantation et entretien de reprise).

 

 

Abattage et conservation du patrimoine arboré

Nous proposons aussi conseils et expertises pour tous types de travaux à proximité des arbres ou avec intention d’abattage. Ces expertises s’étendent de l’évaluation de l’état sanitaire de l’arbre à son intérêt écologique, en passant par l’évaluation des dangers et/ou manquement aux conventions. Elles permettent donc une évaluation claire de la situation avant d’envisager les demandes d’autorisation aux autorités compétentes.

 

 

Contactez-nous

massa in eget libero velit, id sem, elit. felis tristique efficitur. risus